amiyumi

miho-chan's dramas

Mardi 7 août 2012 à 1:39

http://amiyumi.cowblog.fr/images/ScentofaWoman26.jpg
Kim Sun Ah - Lee Yeon Jae
Lee Dang Wook - Kang Ji Wook
Uhm Ki joon - Cha Eun Suk
Seo Hyo Rim - Im se Kyung

Synopsis :

Lee Yeon Jae est une jeune femme dans la trentaine qui decouvre qu'elle est atteinte d'une maladie grave et qu'il lui reste peu de temps a vivre .Elle est qui etait une workaholic exploitée par son patron décide de changer radicalement pour réapprendre a s'aimer et profiter de la vie au maximum .
 

Avis :

Oui le synopsis est plutôt court ...Cependant une histoire simple peu bien égaler des tonnes de scenario compliqués . Ha la la ce drama ( je vais tuer le directeur !! ) Comment dire , a la base je déteste tous les dramas ayant une storyline trop crybaby ( sauf One Litre of Tears ) parce que tu auras toujours les scènes typiques ( genre " Ho my god comment a tu pu me cacher ta maladie et me faire tomber amoureux ??" ) . A cause de ça j'ai eu un mal fou a le commencer et a vrai dire je l'ai débuter une nuit a 23h et lorsque j'ai levé mes yeux de l'écran il était 2h du matin c'est tout dire .J'avais enchainer 6 épisodes et je ne m'étais même pas rendu compte  que j'étais devenu accro . Toutes les hésitations que j'avais ont explosé j'étais complètement dedans . C'était mignon tout en étant si mature , j'ai adoré l'ambiance du drama . Ensuite je sais pas si ils ont changer de scripwriter ( me rapelle plus le nom en français ) mais dans les épisodes 11 à 15 il y a eu une perte de vitesse .C'était lent et l'histoire n'avançait pas le drama qui apparaissait débuter si bien a fini par tomber dans les scènes  clichés ( serieux je vais tuer le directeur comment a t'il oser ? ) . La fin a comme même fait remonter la barre a un certain niveau . Le drama reste assez bien avec certaines scènes qui m'ont marqué ( le vélo en couple et le baiser juste magnifique ). Je trouve que ce drama est OK car ma définition d'un bon drama est le fait d'oublier complètement que il y a 200 personnes autour en train de filmer et que j'ai pas la sensation que le directeur crie : " Oui maintenant tourne toi et fait cette expression , la camera va passer ..."    




http://amiyumi.cowblog.fr/images/images.jpg
 
Unni !!! Kim Sun Ah est l'une de mes actrices de dramas préféré tous les personnages qu'elle a interprété je les ai adoré ( My Lovely Sam Soon , City Hall ) même si certains environnements scénaristiques ne lui permettait pas de pousser l'interêt de son perso a fond ( She's on Duty ) . La encore elle ne se lamente pas sur son pauvre sort , elle se rend compte qu'il lui faut du changement . Ce que j'ai aimer c'est que ce changement s'est fait vite ça n'a pas pris 3 épisodes . Ce que j'aime aussi c'est que la maladie ne prend pas 99% de ses préoccupations au contraire a peine elle saura qu'elle est malade elle dira qu'elle veut tomber amoureuse . En fait la maladie n'est pas l'enjeu principale c'est juste la pour garder un équilibre dans l'histoire . Son personnage devient direct (La scène ou elle gifle la peste était waaah ) , frais . En gros elle supportait toute l'histoire selon moi .

 
 
http://amiyumi.cowblog.fr/images/leedongwook.jpg

Le véritable problème de ce drama c'est LUI ! Il est sensé jouer le rôle du directeur de l'agence dont elle est parti qui ne peut s'empêcher d'être attirer par elle après l'épisode de l'escapade japon . Cependant son jeu était fade je ne voyais pas Kang Ji Wook je voyais un type qui essayais d'agir comme Kang Ji Wook et il y a une LARGE différence ! Quelle frustration ! KSA est géniale mais un drama c'est comme un sport collectif on ne peut gagner si on ne compte que sur une seule personne pour assurer les audiences . Il est n'est pas  une horreur mais il est comme un acteur débutant alors que techniquement il est dans le métier et à un certain background ( "My Girl" ou il etait excellent )  son jeu n'ai pas poffiné et il ne s'immerse pas dans le personnage . Je suis sur que ce drama aurait été une explosion si il y avait mis autant d'ardeur que sa co-star .




Le fait que l'héroine s'épanouisse a travers le tango était très bien démontrer ( Kang Ji Wook et Lee Yeon Jae dansant ensemble c'est juste wahou ! )
Bon maintenant passons à la méchante ! (Oui elle est la forcement )  Im Se Kyung me rend confuse . Son père l'a forcée a se fiancée avec Kang Ji Wook pour des raisons bien sur d'alliances stratégiques . J'ai apprécié le fait qu'elle lui est dit que bien qu'il etait fiancés , chacun gardait sa vie privée . Elle lui a aussi montrer qu'elle ne l'aimait pas . Alors pourquoi par la suite elle fourre son nez dans ses affaires et tente de séparer le couple principale ?! Elle a trop de contradiction !
Bon passons , dans ce drama Cha Eun Suk est l'être le plus transparent que j'ai pu voir . c'est le docteur et ami d'enfance de Lee Yeon Jae alors comment a t'il pu autant m'indifférer ? Simplement parce que depuis le début on se rend compte qu'il ne finira pas avec elle ( Pardon si j'ai spoiler mais ceux qui ont déja vu un certains nombres de dramas coréens me comprendrons le quatuor amoureux est trop prévisible )

Bref , un drama avec énormément de potentiel mais qui m'a légèrement deçu ...

  Note :

6,5/10
 
 





                                                                   
                                                                                         

Mercredi 27 juin 2012 à 19:37

http://amiyumi.cowblog.fr/images/themoonthatembracesthesun1016.jpg
The moon that embraces the sun (/aka the sun and the moon)
casting :
Kim Soo Hyun - Lee Hwon
Han Ga In - Heo Yeon Woo/Wol
Jung II Woo - Yang Myung
Kim Min Seo - Yoon Bo Kyung
Yeo Jin Goo - Lee Hwon ( jeune )
Kim Woo Jung - Wol ( jeune )


Ost :
"Back in Time" de Lyn
Il y a bien plus d'autre chanson mais celle la je vous promet que vous ne l'oublierez pas (c'est le même effet que "Fox Rain" de Lee Sun Hee dans l'ost de My Girlfriend is a Gumiho pour ceux qui ont vu )

synopsis :
(Cette histoire est adapté d'un livre de l'écrivain qui est aussi a l'origine du scenario de Sungkyunkwan Scandal)

Lee Hwon est l'héritier du trône de Joseon il possède un demi frère Yang Myung qui est le fils d'une concubine donc un enfant illégitime . Ils tombent tous les deux amoureux de Heo Yeon Woo la fille d'un notable respecté de la cour . Yeon Woo et Lee Hwon tombe amoureux . Après avoir réussi avec succès une épreuve , Yeon Woo devient la princesse héritière future épouse de Lee Hwon . Cependant l'impératrice douairière ne voit pas les choses de la même façon , elle veut que cette position revienne a une jeune fille Yoon Bo Kyung .Elle fait donc appelle a sa chamane pour écarter Yeon woo du trône .

Huit ans plus tard , Lee Hwon devenu roi est marié a Yoon Bo Kyung mais leur mariage n'est pas consommé et le roi est de santé fragile.
A ce moment la , Yeon Woo revient au palais sous la fonction de chamane et se faisant appeler Wol . Elle bousculera les coeurs et les secrets enfouies depuis huit ans tandis que devenue amnésique elle recherchera son passé .

http://amiyumi.cowblog.fr/images/93381.jpg

Avis :

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E
je n'ai pas d'autres mots pour décrire ce drama (si en fait j'en ai une tonne mais je sais pas par ou commencer )
l'intrigue est clair , bien ficelé , il n'y a pas de lenteur exagéré , c'est bien conduit. Je ne peux dire que BRAVO ! Le drama n'a pas adopté le comportement habituelle des dramas a succès c'est a dire rajouter des episodes et pour ça je dis merci !
J'ai eu du mal a commencer le drama le synopsis ne m'atteignait pas particulièrement . Il faut dire que les histoires de frères qui se battent pour un trône et une femme ça a été trop exploité . Mais ce drama inclut une nouveauté : la magie ( ou plutôt les forces occultes ) existe ce qui m'a poussé a commencer . je n'ai pas regretter un seul instant , je l'ai littéralement engloutit ( ce qui m'a étonné moi même ) c'était dur d'attendre l'épisode suivant ! Et franchement les acteurs n'y sont pas pour rien ( les mecs raaahhh ) . La partie de l'enfance était excellente bien joué,juste et ces deux jeunes acteurs whaou ils m'ont bluffé !

http://amiyumi.cowblog.fr/images/themoonthatembracesthesunrecordspersonalhighofforrealtimeratingsreene0.png

aaaah Kim Soo Hyun ! il m'avait déja fait rêver dans Dream High mais la plus que sa beauté ( car il EST beau ) c'est son jeu qui m'a impressionner . Jamais de surjeu toujours la juste mesure . Il est parfait en roi d'apparence froide qui ne peut se libérer de son amour passé et souffre. Un seul regard vers Wol et j'étais éclectrifier . Impressionnant pour un si jeune acteur .
je ne peux que lui tirer ma révérence . Son alchimie avec Han Ga In etait parfaite .
Il a de la repartie ( j'étais subjuguer lors de ses dialogues avec l'Imperatrice Douairière , même derrière mon écran elle me faisait peur )
Bref , tout ca pour dire qu'ils ont choisie le bon acteur j'attend de voir une performance aussi admirable dans The Thieves son prochain film .




http://amiyumi.cowblog.fr/images/20120128seoulbeatsmoonthatembracesthesuncopie1.jpg  

Han Ga In brille véritablement dans ce rôle . Au début j'avais des appréhensions elle avait l'air un peu vieille pour le rôle mais elle n'a rien a envier au jeunette . Elle exprime bien Wol perdu dans ce monde d'ombres et d'intrigues qui veut savoir qui elle est et surtout qui elle était . Lorsqu'elle pleurait les larmes montaient ( alors que je suis le type de personne insensible au cry scene de dramas ) .
Ce qui ont vu le drama auront surement remarqué la tendance de l'actrice a avoir les yeux exorbités XD . nan mais serieux c'était son sa façon d'exprimer la surprise ( tellement drôle je pouvais pas m'empêcher de rire même dans une scène triste XD )
bien que par moment le jeu de l'actrice etait frustrant et n'etait pas a la hauteur de Kim Soo Hyun mais bon nevermind !



Ce couple était tellement fort que les autres pour moi n'était la que pour les mettre en valeurs .Mais les acteurs secondaires n'en sont pas moins négligeable Jung II Woo était très bien ajusté dans son personnage de frère-rival . La reine m'indifférait totalement ( la méchante habituelle quoi ) elle me faisait même pitié .Elle était manipuler par l'impératrice , elle était reine mais délaissé . C'est pareille pour la petite soeur du roi elle m'énervait a vouloir épouser un type 3 fois plus vieux qu'elle , leur romance était juste decorative .
 L'impératrice était sérieusement maléfique mais elle forçait l'admiration . Yeo Jin Goo et Kim Woo jung ont fantastiquement joué cette romance innocente j'étais de tous coeur avec eux et ils sont tous deux très beau . j'avais déja vu la fille joué le rôle de Dong YI enfant et elle m'avait remué tant c'etait magnifique ( la scene ou elle pleurait au bord de la falaise m'a fait couler des torrents de larmes )
J'ai surement manqué beaucoup de personnes mais le drama est riche en personnage secondaires et je ne peux pas détailler tous le monde .

Je devrais avoir un point négatif mais je n'en trouve pas ...
Je vous le recommande fortement ;)

NOTE :
10/10



<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast