amiyumi

miho-chan's dramas

Mardi 7 août 2012 à 1:39

http://amiyumi.cowblog.fr/images/ScentofaWoman26.jpg
Kim Sun Ah - Lee Yeon Jae
Lee Dang Wook - Kang Ji Wook
Uhm Ki joon - Cha Eun Suk
Seo Hyo Rim - Im se Kyung

Synopsis :

Lee Yeon Jae est une jeune femme dans la trentaine qui decouvre qu'elle est atteinte d'une maladie grave et qu'il lui reste peu de temps a vivre .Elle est qui etait une workaholic exploitée par son patron décide de changer radicalement pour réapprendre a s'aimer et profiter de la vie au maximum .
 

Avis :

Oui le synopsis est plutôt court ...Cependant une histoire simple peu bien égaler des tonnes de scenario compliqués . Ha la la ce drama ( je vais tuer le directeur !! ) Comment dire , a la base je déteste tous les dramas ayant une storyline trop crybaby ( sauf One Litre of Tears ) parce que tu auras toujours les scènes typiques ( genre " Ho my god comment a tu pu me cacher ta maladie et me faire tomber amoureux ??" ) . A cause de ça j'ai eu un mal fou a le commencer et a vrai dire je l'ai débuter une nuit a 23h et lorsque j'ai levé mes yeux de l'écran il était 2h du matin c'est tout dire .J'avais enchainer 6 épisodes et je ne m'étais même pas rendu compte  que j'étais devenu accro . Toutes les hésitations que j'avais ont explosé j'étais complètement dedans . C'était mignon tout en étant si mature , j'ai adoré l'ambiance du drama . Ensuite je sais pas si ils ont changer de scripwriter ( me rapelle plus le nom en français ) mais dans les épisodes 11 à 15 il y a eu une perte de vitesse .C'était lent et l'histoire n'avançait pas le drama qui apparaissait débuter si bien a fini par tomber dans les scènes  clichés ( serieux je vais tuer le directeur comment a t'il oser ? ) . La fin a comme même fait remonter la barre a un certain niveau . Le drama reste assez bien avec certaines scènes qui m'ont marqué ( le vélo en couple et le baiser juste magnifique ). Je trouve que ce drama est OK car ma définition d'un bon drama est le fait d'oublier complètement que il y a 200 personnes autour en train de filmer et que j'ai pas la sensation que le directeur crie : " Oui maintenant tourne toi et fait cette expression , la camera va passer ..."    




http://amiyumi.cowblog.fr/images/images.jpg
 
Unni !!! Kim Sun Ah est l'une de mes actrices de dramas préféré tous les personnages qu'elle a interprété je les ai adoré ( My Lovely Sam Soon , City Hall ) même si certains environnements scénaristiques ne lui permettait pas de pousser l'interêt de son perso a fond ( She's on Duty ) . La encore elle ne se lamente pas sur son pauvre sort , elle se rend compte qu'il lui faut du changement . Ce que j'ai aimer c'est que ce changement s'est fait vite ça n'a pas pris 3 épisodes . Ce que j'aime aussi c'est que la maladie ne prend pas 99% de ses préoccupations au contraire a peine elle saura qu'elle est malade elle dira qu'elle veut tomber amoureuse . En fait la maladie n'est pas l'enjeu principale c'est juste la pour garder un équilibre dans l'histoire . Son personnage devient direct (La scène ou elle gifle la peste était waaah ) , frais . En gros elle supportait toute l'histoire selon moi .

 
 
http://amiyumi.cowblog.fr/images/leedongwook.jpg

Le véritable problème de ce drama c'est LUI ! Il est sensé jouer le rôle du directeur de l'agence dont elle est parti qui ne peut s'empêcher d'être attirer par elle après l'épisode de l'escapade japon . Cependant son jeu était fade je ne voyais pas Kang Ji Wook je voyais un type qui essayais d'agir comme Kang Ji Wook et il y a une LARGE différence ! Quelle frustration ! KSA est géniale mais un drama c'est comme un sport collectif on ne peut gagner si on ne compte que sur une seule personne pour assurer les audiences . Il est n'est pas  une horreur mais il est comme un acteur débutant alors que techniquement il est dans le métier et à un certain background ( "My Girl" ou il etait excellent )  son jeu n'ai pas poffiné et il ne s'immerse pas dans le personnage . Je suis sur que ce drama aurait été une explosion si il y avait mis autant d'ardeur que sa co-star .




Le fait que l'héroine s'épanouisse a travers le tango était très bien démontrer ( Kang Ji Wook et Lee Yeon Jae dansant ensemble c'est juste wahou ! )
Bon maintenant passons à la méchante ! (Oui elle est la forcement )  Im Se Kyung me rend confuse . Son père l'a forcée a se fiancée avec Kang Ji Wook pour des raisons bien sur d'alliances stratégiques . J'ai apprécié le fait qu'elle lui est dit que bien qu'il etait fiancés , chacun gardait sa vie privée . Elle lui a aussi montrer qu'elle ne l'aimait pas . Alors pourquoi par la suite elle fourre son nez dans ses affaires et tente de séparer le couple principale ?! Elle a trop de contradiction !
Bon passons , dans ce drama Cha Eun Suk est l'être le plus transparent que j'ai pu voir . c'est le docteur et ami d'enfance de Lee Yeon Jae alors comment a t'il pu autant m'indifférer ? Simplement parce que depuis le début on se rend compte qu'il ne finira pas avec elle ( Pardon si j'ai spoiler mais ceux qui ont déja vu un certains nombres de dramas coréens me comprendrons le quatuor amoureux est trop prévisible )

Bref , un drama avec énormément de potentiel mais qui m'a légèrement deçu ...

  Note :

6,5/10
 
 





                                                                   
                                                                                         

Par E-Mailing le Mardi 7 août 2012 à 13:50
Ce drama dur pendant combien d'épisode?
Par amiyumi le Mardi 7 août 2012 à 16:02
16 episodes tout rond !
Par E-Mailing le Jeudi 9 août 2012 à 15:45
Okey Merci^^ Je vais le rajouter à ma liste^^
 

Ajouter un commentaire

Note : amiyumi n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://amiyumi.cowblog.fr/trackback/3199592

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast