amiyumi

miho-chan's dramas

Mercredi 27 juin 2012 à 19:37

http://amiyumi.cowblog.fr/images/themoonthatembracesthesun1016.jpg
The moon that embraces the sun (/aka the sun and the moon)
casting :
Kim Soo Hyun - Lee Hwon
Han Ga In - Heo Yeon Woo/Wol
Jung II Woo - Yang Myung
Kim Min Seo - Yoon Bo Kyung
Yeo Jin Goo - Lee Hwon ( jeune )
Kim Woo Jung - Wol ( jeune )


Ost :
"Back in Time" de Lyn
Il y a bien plus d'autre chanson mais celle la je vous promet que vous ne l'oublierez pas (c'est le même effet que "Fox Rain" de Lee Sun Hee dans l'ost de My Girlfriend is a Gumiho pour ceux qui ont vu )

synopsis :
(Cette histoire est adapté d'un livre de l'écrivain qui est aussi a l'origine du scenario de Sungkyunkwan Scandal)

Lee Hwon est l'héritier du trône de Joseon il possède un demi frère Yang Myung qui est le fils d'une concubine donc un enfant illégitime . Ils tombent tous les deux amoureux de Heo Yeon Woo la fille d'un notable respecté de la cour . Yeon Woo et Lee Hwon tombe amoureux . Après avoir réussi avec succès une épreuve , Yeon Woo devient la princesse héritière future épouse de Lee Hwon . Cependant l'impératrice douairière ne voit pas les choses de la même façon , elle veut que cette position revienne a une jeune fille Yoon Bo Kyung .Elle fait donc appelle a sa chamane pour écarter Yeon woo du trône .

Huit ans plus tard , Lee Hwon devenu roi est marié a Yoon Bo Kyung mais leur mariage n'est pas consommé et le roi est de santé fragile.
A ce moment la , Yeon Woo revient au palais sous la fonction de chamane et se faisant appeler Wol . Elle bousculera les coeurs et les secrets enfouies depuis huit ans tandis que devenue amnésique elle recherchera son passé .

http://amiyumi.cowblog.fr/images/93381.jpg

Avis :

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E
je n'ai pas d'autres mots pour décrire ce drama (si en fait j'en ai une tonne mais je sais pas par ou commencer )
l'intrigue est clair , bien ficelé , il n'y a pas de lenteur exagéré , c'est bien conduit. Je ne peux dire que BRAVO ! Le drama n'a pas adopté le comportement habituelle des dramas a succès c'est a dire rajouter des episodes et pour ça je dis merci !
J'ai eu du mal a commencer le drama le synopsis ne m'atteignait pas particulièrement . Il faut dire que les histoires de frères qui se battent pour un trône et une femme ça a été trop exploité . Mais ce drama inclut une nouveauté : la magie ( ou plutôt les forces occultes ) existe ce qui m'a poussé a commencer . je n'ai pas regretter un seul instant , je l'ai littéralement engloutit ( ce qui m'a étonné moi même ) c'était dur d'attendre l'épisode suivant ! Et franchement les acteurs n'y sont pas pour rien ( les mecs raaahhh ) . La partie de l'enfance était excellente bien joué,juste et ces deux jeunes acteurs whaou ils m'ont bluffé !

http://amiyumi.cowblog.fr/images/themoonthatembracesthesunrecordspersonalhighofforrealtimeratingsreene0.png

aaaah Kim Soo Hyun ! il m'avait déja fait rêver dans Dream High mais la plus que sa beauté ( car il EST beau ) c'est son jeu qui m'a impressionner . Jamais de surjeu toujours la juste mesure . Il est parfait en roi d'apparence froide qui ne peut se libérer de son amour passé et souffre. Un seul regard vers Wol et j'étais éclectrifier . Impressionnant pour un si jeune acteur .
je ne peux que lui tirer ma révérence . Son alchimie avec Han Ga In etait parfaite .
Il a de la repartie ( j'étais subjuguer lors de ses dialogues avec l'Imperatrice Douairière , même derrière mon écran elle me faisait peur )
Bref , tout ca pour dire qu'ils ont choisie le bon acteur j'attend de voir une performance aussi admirable dans The Thieves son prochain film .




http://amiyumi.cowblog.fr/images/20120128seoulbeatsmoonthatembracesthesuncopie1.jpg  

Han Ga In brille véritablement dans ce rôle . Au début j'avais des appréhensions elle avait l'air un peu vieille pour le rôle mais elle n'a rien a envier au jeunette . Elle exprime bien Wol perdu dans ce monde d'ombres et d'intrigues qui veut savoir qui elle est et surtout qui elle était . Lorsqu'elle pleurait les larmes montaient ( alors que je suis le type de personne insensible au cry scene de dramas ) .
Ce qui ont vu le drama auront surement remarqué la tendance de l'actrice a avoir les yeux exorbités XD . nan mais serieux c'était son sa façon d'exprimer la surprise ( tellement drôle je pouvais pas m'empêcher de rire même dans une scène triste XD )
bien que par moment le jeu de l'actrice etait frustrant et n'etait pas a la hauteur de Kim Soo Hyun mais bon nevermind !



Ce couple était tellement fort que les autres pour moi n'était la que pour les mettre en valeurs .Mais les acteurs secondaires n'en sont pas moins négligeable Jung II Woo était très bien ajusté dans son personnage de frère-rival . La reine m'indifférait totalement ( la méchante habituelle quoi ) elle me faisait même pitié .Elle était manipuler par l'impératrice , elle était reine mais délaissé . C'est pareille pour la petite soeur du roi elle m'énervait a vouloir épouser un type 3 fois plus vieux qu'elle , leur romance était juste decorative .
 L'impératrice était sérieusement maléfique mais elle forçait l'admiration . Yeo Jin Goo et Kim Woo jung ont fantastiquement joué cette romance innocente j'étais de tous coeur avec eux et ils sont tous deux très beau . j'avais déja vu la fille joué le rôle de Dong YI enfant et elle m'avait remué tant c'etait magnifique ( la scene ou elle pleurait au bord de la falaise m'a fait couler des torrents de larmes )
J'ai surement manqué beaucoup de personnes mais le drama est riche en personnage secondaires et je ne peux pas détailler tous le monde .

Je devrais avoir un point négatif mais je n'en trouve pas ...
Je vous le recommande fortement ;)

NOTE :
10/10



Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : amiyumi n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://amiyumi.cowblog.fr/trackback/3193230

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast